Mehmet-Ali AKINCI, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres
Pour sa contribution et son engagement au service de la culture de la France à travers ses travaux sur les migrants turcs de France. Ses travaux ont pour objectif de rendre visible une communauté immigrée méconnue au niveau local, régional, national voire international. Cette distinction est une occasion pour lui de faire connaître et de partager la langue et la culture turque et son désir de la faire connaître pour mieux vivre ensemble.
***
Lire aussi- Soutenance de thèse de Meriç Tanik : Y a-t-il une science ottomane ? Circulation des savoirs et fabrique des disciplines agronomique, forestière et vétérinaire (1840-1940)
- Soutenance de thèse d'Aurélie Stern : Rêve d'une union turcique? Les relations entre les promoteurs d'une turcité unie de Turquie et d'Azerbaïdjan (1990-2020)
- Soutenance de la thèse de Yohanan Benhaïm : Politique étrangère et transformation du champ politico-administratif en Turquie
- Soutenance de thèse par Alba LECLERC : "Remède traditionnels en Turquie"
- Soutenance de thèse de doctorat en histoire par Zeynep BURSA-MILLET : "Le Foyer des intellectuels. Sociohistoire d’un club d’influence de droite dans la Turquie du XXe siècle."