Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Equipe, le 18/11/2023
L’Allemagne s’est inclinée face à la Turquie, ce samedi à Berlin. (Reuters)
L’Allemagne a été battue par la Turquie (2-3), ce samedi à Berlin, en amical.
Avant de se déplacer en Autriche, mardi (à suivre en direct), les Allemands ont été battus à domicile (2-3), ce samedi, par une équipe turque invaincue depuis la prise de fonctions de Vincenzo Montella, le 21 septembre.
Pourtant, l’Allemagne de Julian Nagelsmann avait parfaitement commencé. Décalé par Benjamin Henrichs, Leroy Sané a trouvé sur un plateau Kaï Havertz (5e), qui jouait, par ailleurs, arrière gauche ce samedi soir, pour l’ouverture du score. Mais, malgré l’activité de Sané, les coéquipiers d’Antonio Rudiger ont reculé et laissé les Turcs exploiter les largesses défensives allemandes.
Trop de largesses du duo Sané-Henrichs
L’une d’entre elles a profité à Ferdi Kadioglu (38e). Lancé en profondeur par Abdulkerim Bardakci, l’ailier de 24 ans a exploité les espaces laissés par le duo Sané-Henrichs sur le côté droit. Ce but a donné un coup sur la tête aux Allemands, qui ont encaissé un deuxième but avant la pause.
Trouvé au deuxième poteau, Kenan Yildiz (45+2e), l’attaquant de la Juventus Turin, a profité d’une glissade d’Henrichs pour tromper un Kevin Trapp impuissant. Au retour des vestiaires, les joueurs de Nagelsmann ont affiché un visage plus conquérant, et Niclas Fullkrug a inscrit son dixième but en sélection, d’une frappe puissante au premier poteau (49e).
Une cinquième défaite en 2023 pour l’Allemagne
Cependant, sur un coup franc frappé par Yusuf Sari au second poteau, Kaï Havertz a contré de la main une reprise de la tête de Bardakci. Après consultation du VAR, l’arbitre Bartosz Frankowski a donné un penalty à la Turquie, transformé par Sari (71e). Les Allemands, malgré un début de deuxième période plus emballant, n’ont plus montré grand-chose par la suite.
Même s’il s’agit de la première défaite sous l’ère Nagelsmann, le contenu proposé par la Mannschaft est loin de rassurer les supporters, qui, à sept mois de l’Euro, ont vu une cinquième défaite en dix rencontres en 2023. En revanche, la Turquie confirme son regain de forme depuis l’arrivée de Vincenzo Montella, et s’offre un troisième succès de suite (un but encaissé et sept marqués).
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts