Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
i24NEWS (Israël), le 29/07/2024
« L’islamofasciste Erdogan menace d’envahir Israël. Ce type est complètement fou », tweete Wilders. « La Turquie devrait être exclue de l’OTAN. »
Le président turc Recep Tayyip ErdoganTurkish Presidency via AP, Pool
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dimanche que la Turquie pourrait intervenir en Israël, comme elle l’a fait par le passé en Libye et au Haut-Karabakh, sans toutefois préciser la nature de cette éventuelle opération. Lors d’un discours vantant l’industrie de défense turque, Erdogan, critique virulent de l’offensive israélienne à Gaza, a abordé le sujet du conflit israélo-palestinien.
🚨 BREAKING 🚨 Turkish President (Dictator) ErdoÄŸan has threatened to invade Israel.
Turkey is a member of NATO and in 1987 Israel was declared officially a Major Ally of NATO.
ErdoÄŸan has always shown off his friendship with Hamas and its leaders.
Surely, by now, this is… pic.twitter.com/3iv8Se5NNA
— Kosher🎗🧡 (@KosherCockney) July 28, 2024
« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas commettre ces actes ridicules contre la Palestine. Tout comme nous sommes entrés au Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions faire de même avec eux », a déclaré Erdogan lors d’une réunion de son parti AKP dans sa ville natale de Rize.
« Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire… Nous devons être forts pour pouvoir prendre ces mesures », a-t-il ajouté dans son discours télévisé.
Le président turc semblait faire référence aux actions passées de la Turquie, notamment l’envoi de personnel militaire en Libye en 2020 pour soutenir le gouvernement d’accord national reconnu par l’ONU, et le soutien apporté à l’Azerbaïdjan lors du conflit au Haut-Karabakh.
Le chef de l’opposition Yaïr Lapid a déclaré sur X qu' »Israël n’acceptera pas de menaces d’un aspirant dictateur ». « Le président Erdogan délire à nouveau. Il est un danger pour le Moyen-Orient », a écrit Lapid. « Le monde, et en particulier les membres de l’OTAN, doivent condamner fermement ses menaces scandaleuses contre Israël et le forcer à mettre fin à son soutien au Hamas. »
Réagissant également, le politicien d’extrême droite néerlandais Geert Wilders appelle à l’exclusion de la Turquie de l’OTAN suite à ces commentaires.
« L’islamofasciste Erdogan menace d’envahir Israël. Ce type est complètement fou », tweete Wilders. « La Turquie devrait être exclue de l’OTAN. »
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts