Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Ouest-France, le 29/06/2025
Jane Coville
Après avoir rebondi face à la Slovénie la veille, les joueurs de l’équipe de France de volley ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant aisément contre la Turquie (3-0), dimanche 29 juin, en Bulgarie, à l’occasion du tour préliminaire de la Ligue des nations. Les tenants du titre remportent des points importants pour le classement général et le reste de la compétition.
L’équipe de France de volley-ball a confirmé sa montée en puissance lors de la Ligue des nations par une large victoire contre la Turquie (3-0: 25-20, 25-18, 25-19), ce dimanche 29 juin, à Burgas (Bulgarie) en conclusion de la deuxième semaine.
Déjà nets vainqueurs de l’Ukraine (3-0) et de la Slovénie (3-0), les Bleus n’ont mordu qu’une seule fois la poussière en Bulgarie, face au Japon au tie-break (3-2), et sont idéalement placés en vue du Final 8.
Ils affichent le même bilan (cinq victoires pour trois défaites) que les Japonais, troisièmes au classement, avant une dernière semaine, dans dix jours à Gdansk (Pologne), où ils affronteront trois adversaires de second rang (Chine, Iran et Cuba) puis l’hôte polonais.
Les sept premières places en vue
Les sept premières places, qualificatives pour le Final 8, sont en vue, et le sélectionneur Andrea Giani pourra continuer en Pologne à incorporer progressivement les doubles champions olympiques.
Earvin Ngapeth, Nicolas Le Goff, Benjamin Toniutti et Jenia Grebennikov devraient ainsi retrouver le groupe pour cette troisième semaine, après Antoine Brizard, Yacine Louati, Barthélémy Chinenyeze et Jean Patry en Bulgarie.
Dimanche, Brizard a confirmé sa montée en gamme, distribuant bien le jeu et se distinguant par une de ses spéciales, une attaque en première main pour permettre à la France de se détacher 13 à 9 dans le troisième set.
La grosse performance de Théo Faure
Une ultime manche qui a permis Barthélémy Chinenyeze de se dégourdir les jambes, et à Louati de signer un belle série au service en entrant en jeu (4 points de suite) pour creuser un écart définitif (19-11) en faveur des Français, dominateurs du match de bout en bout, notamment au service (8 aces).
Parmi les joueurs qui ont commencé la partie, à noter la nouvelle solide prestation de Théo Faure (16 pts) et le bon match en attaque et en réception d’Antoine Pothron (9 pts).
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts