Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Le Parisien avec AFP, le 06/09/2024
La justice française a également ouvert une enquête contre les dirigeants de cette ex-plateforme d’investissement en cryptoactifs début juin. Une plainte avait été déposée en France en février concernant près de « 2 000 victimes ».
La justice française a ouvert début juin une enquête contre les dirigeants de la plateforme OmegaPro. (Illustration) LP/Arnaud Journois
Deux dirigeants d’une ex-plateforme d’investissement en cryptoactifs accusés d’escroquerie ont été arrêtés début septembre et en juillet à Istanbul, ont rapporté vendredi des médias turcs.
Un cadre néerlandais de la plateforme OmegaPro, Robert Velghe, a été interpellé mardi dans cette ville. Andreas Szakacs, un Suédois figurant parmi les fondateurs de cette société, avait également été arrêté en juillet à Istanbul, ont souligné ces médias.
Selon la chaîne de télévision privée NTV et le quotidien pro gouvernemental Sabah, les dirigeants d’OmegaPro, créée en 2018 et immatriculée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, qui faisaient miroiter des gains extrêmement élevés aux investisseurs, ont réalisé quatre milliards de dollars de bénéfices.
Jointes par l’AFP, ni les autorités ni la justice turque, qui a condamné l’an dernier à plus de 11 000 ans de prison le fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Thodex, qui avait fui la Turquie avec les avoirs de ses clients, n’ont pour l’instant fait de commentaires sur ces arrestations.
Une enquête ouverte en France
La justice française a ouvert une enquête contre les dirigeants de la plateforme OmegaPro, a appris l’AFP début juin. Une plainte avait été déposée en France fin février concernant « près de 2 000 victimes » pour escroquerie, abus de confiance et pratiques commerciales trompeuses en bande organisée, selon l’association française Capital, qui regroupe des plaignants.
Selon les avocats de l’association, OmegaPro avait promis à des investisseurs des rendements « pouvant aller jusqu’à 300 % sur une durée maximale de 16 mois ».
La société a commencé à péricliter à partir de fin 2022, entraînant un gel de ses fonds. Son site Internet a disparu en juillet 2023, sans que les utilisateurs aient pu récupérer leur mise. Ces derniers se sont vus proposer de réinvestir leur argent dans un nouveau réseau, Go Global.
Les avocats ont évoqué un préjudice de « plusieurs centaines de millions d’euros » pour les clients français.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts