Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Ouest-France avec AFP, le 18/05/2025
Grâce à sa victoire (3-0) contre Kayserispor ce dimanche 18 mai, Galatasaray a décroché son 25e titre de champion de Turquie, à deux journées de la fin de la saison. Le gardien Fernando Muslera s’est offert le luxe de transformer un penalty.
Les joueurs de Galatasaray lors de la victoire (3-0) contre Kayserispor, offrant le titre de champion de Turquie. | AHMET OKATALI / AFP
Galatasaray a décroché dimanche 18 mai son 25e titre de champion de Turquie, le troisième de rang, contraignant le Fenerbahçe de José Mourinho à la place de dauphin pour la quatrième saison consécutive. À deux journées du terme, le club le plus titré de Turquie, large vainqueur dimanche de Kayserispor (3-0), dispose de huit longueurs d’avance sur le « Fener », privé de sacre depuis onze ans, la plus longue disette de son histoire.
Un grand Osimhen pendant toute la saison
Galatasaray, qui se qualifie pour la phase de ligue de la Ligue des Champions, a fait la course en tête dès la 3e journée de championnat, porté par Victor Osimhen, arrivé début septembre de Naples dans le cadre d’un prêt sans option d’achat expirant fin juin. Auteur de 25 réalisations en Süper Lig, la gâchette nigériane a su faire oublier l’Argentin Mauro Icardi, absent des terrains depuis début novembre en raison d’une rupture d’un ligament croisé.
Les hommes de José Mourinho avaient cru au printemps pouvoir refaire leur retard sur Galatasaray, mais ont payé au prix fort leur incapacité à remporter un seul des quatre grands derbys stambouliotes de la saison face à Galatasaray et Besiktas. Le Portugais, qui selon la presse turque pourrait quitter Istanbul cet été malgré une année de contrat restante, a affirmé à plusieurs reprises que le championnat de Turquie était pipé.
Au terme d’un quart de finale de Coupe de Turquie perdu face à Galatasaray en avril, José Mourinho avait perdu ses nerfs et agrippé le visage d’Okan Buruk, l’entraîneur rival.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts