Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
BFM TV, le 10/02/2025
Alexandre Jaquin
Un geste fort pour exprimer leur ras le bol. Les joueurs d’Adana Demirspor ont décidé d’interrompre leur match sur la pelouse de Galatasaray, ce dimanche, lors de la 23e journée du championnat de Turquie. Les protégés de Mustafa Alper Avci ont quitté le terrain à la demi-heure de jeu afin de protester contre un penalty généreusement accordé à Dries Mertens. Alors que Galatasaray menait déjà 1-0 grâce à un penalty transformé par Alvaro Morata à la 12e, le club stambouliote a bénéficié d’un deuxième pénalty en première période. Sur une action très litigieuse.
Après avoir contré une frappe de Victor Osimhen dans la surface, Semih Güler, le défenseur d’Adana Demirspor, a tenté de stopper Dries Mertens sans le toucher, mais l’attaquant belge a laissé traîner sa jambe pour venir le percuter volontairement. Les arbitres ont tout de même décidé d’accorder le penalty au leader du championnat.
Les joueurs d’Adana Demirspor ont refusé de reprendre le match
De quoi ulcérer les joueurs d’Adana (un club basé au sud de la Turquie), qui ont échangé quelques instants avec leurs dirigeants avant de regagner les vestiaires sous les sifflets du RAMS Park. S’estimant lésés par les décisions arbitrales, les partenaires d’Andreaw Gravillon (ancien défenseur de Reims) et Nabil Alioui (ex-milieu offensif du Havre) ont ensuite refusé de reprendre la partie.
Face à la désertion des visiteurs, actuellement derniers du classement (avec seulement deux victoires), l’arbitre en charge de la rencontre a acté l’arrêt définitif de la rencontre. En attendant les réactions des différents acteurs, les instances turques vont devoir prendre une décision après ce scénario embarrassant.
◊
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
