Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
France Culture / Radio France, le 19/10/2024
Dans une enquête très fouillée, Politico, Lighthouse Report et plusieurs autres médias européens (Der Spiegel, El Pais,..) révèlent comment « L’Union européenne aide la Turquie à expulser de force des migrants vers la Syrie et l’Afghanistan ».
Mercredi, un navire de la marine italienne transportant 16 hommes interceptés en Méditerranée est entré dans un port albanais pour que leur demande d’asile y soit traité.
Les journalistes se sont penchés sur le cas de la Turquie, qui a touché en tout plus de 11 milliards d’euros d’aides et de financements européens depuis 2015 pour l’accueil et la gestion des millions de personnes fuyant principalement la Syrie ou l’Afghanistan. 11 milliards d’euros, c’est le plus grand effort humanitaire de l’histoire de l’Union Européenne qui a vu là un moyen de réduire le nombre d’arrivées de demandeurs d’asile au sein de l’UE et de sécuriser les frontières extérieures…
Selon l’enquête, depuis la crise de Covid 19, le gouvernement turc a détourné une grande partie des fonds européens pour enfermer et expulser de force des syriens ou des afghans malgré les dangers évidents qu’encouraient les personnes ramenées aux frontières. Selon Politico, les centres d’accueil financés par l’UE ont été transformés en camp d’expulsion et de déportation. Ironie du sort, tous les témoins interrogés par les journalistes rapportent avoir vu des pancartes : “financé par l’Union Européenne” sur les murs de leur prison, sur les équipements, les tables, les chaises, les lits.
Plusieurs détenus ont signalé des cas de négligence, de manque de soins, voire de torture.
La suite à écouter >>>
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts