Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Times of Israel, le 01/10/2024
La Turquie a dénoncé mardi ce qu’elle a appelé une « tentative d’invasion illégale » du Liban et appelé Israël à retirer ses soldats « au plus vite », dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« La violation par Israël de la souveraineté et de l’intégrité territoriale par une attaque terrestre constitue une tentative d’invasion illégale. Cette attaque doit cesser au plus vite et les soldats israéliens doivent se retirer du territoire libanais », écrit le ministère.
Pour Ankara, cette « dangereuse tentative d’invasion » vise « la sécurité et la stabilité non seulement des pays de la région mais au-delà ».
La Turquie dit redouter « une nouvelle vague migratoire » et que « les extrémistes gagnent du terrain partout dans le monde » : « Le Conseil de sécurité de l’Onu doit faire respecter le droit international et prendre les mesures nécessaires contre cette attaque qui vise l’occupation du Liban », estime-t-elle.
Le communiqué n’a pas mentionné les milliers de tirs et d’attaques du Hezbollah commis contre Israël depuis le lendemain du pogrom du 7 octobre commis par une horde de terroristes palestiniens du Hamas et ses complices que la Turquie soutient officiellement. Ces attaques ont contraint plus de 60 000 habitants du nord d’Israël à quitter leurs maisons.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait appelé lundi « le monde musulman et toutes les consciences à s’unir contre la barbarie moderne » dans la région.
« La communauté internationale ne peut plus rester silencieuse face au banditisme d’Israël qui a mis le feu à toute la région », avait-il continué.
« J’invite le monde musulman et toutes les consciences des pays du monde à s’unir contre cette barbarie moderne » et « à agir pour la paix de tous dans notre région, les musulmans, les juifs et les chrétiens ».
« Chacun doit savoir que le danger va augmenter à chaque jour qui passe tant que cette alliance de l’humanité contre Israël ne sera pas établie ».
« Protéger aujourd’hui la Palestine et le Liban c’est protéger l’humanité, protéger la paix et la culture de coexistence de toutes les croyances », avait continué le chef de l’Etat turc pro-Hamas.
La Turquie a envoyé 30 tonnes d’aide et de matériel humanitaires arrivées mercredi à Beyrouth, a-t-il souligné. « Nous poursuivrons notre aide aussi longtemps que les conditions de sécurité le permettront ».
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts