Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Paris-Match, le 01/08/2024
Fanny Mazalon

Sharon Stone lors du gala « Knights of Charity » à Cannes, le 22 juillet 2024. © Marechal Aurore/ABACA / Marechal Aurore/ABACA
La reine de l’autodérision a encore frappé. Ce mercredi 31 juillet, Sharon Stone a publié une photo de ses vacances, dévoilant une inquiétante blessure à l’œil. Fidèle à elle-même, l’actrice a pris le parti d’en rire…
Après un passage remarqué à Cannes, pour la deuxième édition du gala « Knights of Charity » suivie d’une escale en Sicile pour le 70e festival du film à Taormine, Sharon Stone a enfin pris des vacances. Malheureusement, son voyage en direction de la Turquie ne semble pas s’être déroulé dans la tranquillité.
Sur son compte Instagram, l’actrice américaine a posté une photo soulevant plusieurs interrogations auprès de ses fans. Vêtue d’un sublime ensemble signé « Cos » enfilé par-dessus son maillot de bain, Sharon Stone se tient debout dans un ascenseur luxueux. Le regard lointain, un détail n’a pas échappé à ses abonnés. Et pour cause, l’actrice a sur l’œil, un énorme cocard au dessus de sa pommette.

Sharon Stone la guerrière
En description de cette photo, la star de « Basic Instinct » a écrit : « Ce voyage a été difficile, mais je suis plus dure ». Fidèle à son humour et sa légèreté, la comédienne s’est amusée de cette blessure, loin de vouloir la cacher. En commentaire, ses fans se sont inquiétés de son état de santé. S’est-elle battue ? Est-elle tombée ? Sharon Stone a-t-elle participé en secret aux épreuves de boxe aux JO de Paris ?
Pour l’instant, personne ne le sait. Sharon Stone n’a pas donné plus de précision sur cet incident. Quelques minutes plus tard, elle a cependant rassuré sa communauté en publiant une nouvelle photo sur Instagram. Offrant une vue imprenable sur le jardin de sa chambre d’hôtel en Turquie. Un paysage paradisiaque mêlant piscine, nature et transats. Loin de s’inquiéter de sa blessure, Sharon Stone va plutôt profiter de son repos bien mérité !
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
