4ème Rencontre des Turcophiles le 07 octobre 2006
Prix des Turcophiles 2006 : Plantu
Pour la deuxième année consécutive l'association A TA TURQUIE a pu organiser à Paris, grâce au soutien actif de l'ambassade de Turquie, ses rencontres nationales des turcophiles.
De nombreux participants ont pu ainsi se retrouver le samedi 7 octobre dans les locaux de l'Office du tourisme de Turquie situé sur l'avenue des Champs Elysées, en présence de représentants de l'ambassade, Madame Elâ Görkem et Inan Özyildiz et de M. Aydin Sezgin, le Consul général de Turquie à Paris.
Cette réunion a été une fois de plus l'occasion pour tous les amis de la Turquie de se retrouver lors d'un cocktail et de réaffirmer leur attachement à un pays, une culture, un peuple qu'ils aiment.
Cette manifestation a aussi permis à des personnes d'horizons différents et appartenant à diverses organisations de se rencontrer et de faire connaissance et également de communiquer sur leurs projets.
Nous avons ainsi eu le plaisir d'accueillir, outre des membres de l'association Turquie Européenne qui participe depuis l'origine à ces rencontres, l'association "La Plume bleue" qui a pu collecter à cette occasion, des jouets pour les enfants défavorisés de Turquie. Le Comité France Turquie était également représenté en la personne de M. Dogan SUMAR.
Le moment fort était l'annonce du pris des turcophiles 2006. Ce prix, pour la deuxième année a été décerné à Jean Plantu, célèbre caricaturiste et éditorialiste du Monde, pour son regard, certes amical, mais surtout objectif pour la Turquie.
La soirée s'est ensuite poursuivie dans un restaurant turc, un "türkü bar" du 10e arrondissement, dans une ambiance amicale et festive.
Le programme du lendemain a du être annulé, notamment du fait de la tenue d'un colloque en province.
B. DELMAS