Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Le HuffPost avec AFP, le 14/05/2025
Dans la délégation officiellement communiquée par Moscou pour se rendre à Istanbul, le nom de Vladimir Poutine n’apparaît pas.
INTERNATIONAL – Le monde entier était suspendu à la réponse de Moscou. Après plusieurs jours de silence, le Kremlin a annoncé que Vladimir Poutine ne se rendrait pas en Turquie, ce jeudi 15 mai, pour rencontrer son homologue ukrainien.
Le Kremlin a en effet dévoilé ce mercredi soir les membres de la délégation qui se rendront à Istanbul, sans mention du nom de Vladimir Poutine qui avait été invité à s’y rendre par Volodymyr Zelensky.
La délégation russe sera menée par le conseiller présidentiel Vladimir Medinski, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Galouzine et le vice-ministre de la Défense Alexandre Fomine, selon cette liste publiée par le Kremlin.
Donald Trump indécis
De son côté, le président américain Donald Trump a évoqué mercredi soir « la possibilité » d’aller en Turquie si son homologue russe Vladimir Poutine en faisait de même.
« Je ne sais pas s’il y va. Je sais qu’il voudrait que j’y sois. C’est une possibilité », a également déclaré le président américain, tout en précisant plus tard que son « programme demain (jeudi) est complet ».
Ces derniers jours, Volodymyr Zelensky a appelé à plusieurs reprises Vladimir Poutine à se rendre « en personne » à ces discussions, annoncées initialement par le maître du Kremlin et censées ouvrir un processus diplomatique pour trouver une issue à plus de trois ans d’offensive russe meurtrière en Ukraine.
Sur la scène internationale, de nombreux dirigeants avaient aussi appelé le chef du Kremlin à faire le voyage en Turquie. Le président brésilien Lula avait notamment appelé Vladimir Poutine « à se rendre à la réunion de négociation ». La Chine et le Brésil avaient, de leur côté, publié mardi une déclaration commune dans laquelle ils saluaient « la proposition du président russe Vladimir Poutine d’entamer des négociations de paix » avec l’Ukraine. L’absence de Poutine à cette rencontre qui s’annonçait historique envoie plutôt un message inverse.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts