Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
20 Minutes avec AFP, le 26/05/2025
C’est l’incompréhension après la mort de Beth Martin, une Britannique de 28 ans décédée en Turquie fin avril. Non seulement la cause de son décès reste incertaine malgré deux autopsies, mais le corps rapatrié au Royaume-Uni ne contenait plus son cÅ“ur, rapporte le Daily Mail.
Les vacances de la jeune mère, partie avec son mari et leurs deux enfants de 5 et 8 ans, avaient mal commencé. Elle a présenté les symptômes d’une intoxication alimentaire durant le vol. Quelques heures après l’arrivée de la famille à Istanbul, l’état de la jeune femme s’est brusquement aggravé, forçant son mari à appeler une ambulance. Hospitalisée dans un établissement public, elle est décédée le lendemain, le 29 avril.
Un arrêt cardiaque
Selon les autorités turques, Beth Martin a succombé à un « arrêt cardiaque dû à une défaillance de plusieurs organes », sans en préciser la cause. Mais l’autopsie pratiquée en Angleterre après le rapatriement du corps a révélé un élément troublant : l’absence du cœur. Pourtant, les responsables turcs assurent que la jeune femme « n’a subi aucune intervention chirurgicale ».
Le mari, Luke, dénonce un manque total de communication. Accusé un temps d’avoir empoisonné son épouse, il a été rapidement mis hors de cause. Il s’interroge également sur l’éventuelle administration de pénicilline à Beth, alors qu’il avait signalé son allergie. Une enquête a été ouverte pour déterminer d’éventuelles négligences médicales. En attendant, une cagnotte a permis de récolter plus de 259.000 livres (environ 308.000 euros) pour « faire face aux frais médicaux exorbitants non couverts par l’assurance et aux dépenses de la vie quotidienne auxquelles Luke et ses enfants sont désormais confrontés ». Les résultats définitifs de l’enquête pourraient prendre jusqu’à six mois.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts