Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Midi Libre, le 04/04/2023
Yasemin retrouve sa jeune fille après 54 jours de séparation. X80001 – FAMILY AND SOCIAL SERVICES MINIS
54 jours après le terrible séisme qui a ravagé la Turquie, une mère et sa jeune fille, secourues dans les décombres d’un immeuble, ont été réunies.
C’est la belle histoire de la journée. La petite Vetin, secourue 5 jours après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie le 6 février dernier, avait passé 128 heures dans les décombres d’un immeuble de la province de Hatay.
Âgée de trois mois et demi, elle a pu retrouver sa mère, également recueillie par les secours, dans un hôpital à Adana, à la suite d’un test ADN qui a révélé son identité.
54 günlük hasret sona erdi.😊
Enkaz altından 128 saat sonra kurtulan, hemşirelerimizin Gizem Bebek ismini koyduğu Vetin Begdaş 54 gün sonra annesine kavuştu.
Vetin artık bizim de bebeğimiz.
Bakanlık olarak desteğimiz her zaman yanında olacak. pic.twitter.com/66sWKR53z3
— Derya Yanık (@deryayanikashb) April 3, 2023
La mère et sa fille auront été séparées durant 54 jours. Derya Yanik, ministre turque de la Famille et des Services sociaux, a publié ce lundi 3 avril sur Twitter une vidéo des retrouvailles.
Celles-ci ont eu lieu dans cet hôpital où Yasemin, la maman, se remet encore des séquelles du séisme.
« Ce bébé est vraiment un miracle »
« L’une des missions les plus inestimables au monde est de réunir une mère avec son enfant » a déclaré la ministre, qui assure que « Vetin est maintenant aussi (notre) bébé ». « Ce bébé est vraiment un miracle. Le fait qu’elle ait survécu et qu’elle n’ait eu aucun problème de santé est quelque chose de très cher à nos cœurs » a expliqué Derya Yanik.
Baptisée Gizem (Mystère en turc), la petite fille avait été prise en charge par les autorités avant d’être soignée à Ankara. Selon l’agence de presse turque Anadolu, le père du bébé et ses deux frères ont eux été tués dans le tremblement de terre, qui a fait plus de 50 000 victimes.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts