Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Equipe, le 01/09/2025
Nathan Gourdol
Après avoir concédé sa première défaite de la saison samedi à Crystal Palace (1-2), Liverpool a enchaîné un autre revers ce mardi en Ligue des champions dans le vacarme du stade de Galatasaray (0-1). Les sorties prématurées d’Alisson et d’Ekitike ont encore assombri la soirée des Reds.
Vingt ans après le miracle d’Istanbul et son sacre inoubliable face à l’AC Milan lors de la plus dingue des finales de Ligue des champions (3-3, 3-2 t.a.b.), Liverpool a vécu une soirée bien moins mémorable pour son retour dans la cité turque. Dans le vacarme du RAMS Park, les Reds sont tombés mardi soir (0-1) face à une équipe de Galatasaray intraitable dans son Championnat (7 succès en 7 journées), mais qui avait pris une gifle contre l’Eintracht Francfort lors de la première journée de C1 (1-5). Battus pour la première fois de la saison à Crystal Palace samedi dernier (1-2), les champions d’Angleterre enchaînent un deuxième revers de rang avant d’affronter Chelsea à Stamford Bridge samedi (18h30). Une très mauvaise soirée, encore assombrie par les blessures d’Alisson et d’Hugo Ekitike.
Dans cette semaine brûlante, l’entraîneur des Reds Arne Slot avait fait plusieurs rotations, en laissant notamment son talisman Mohamed Salah sur le banc au coup d’envoi pour recomposer son côté droit, avec Jérémie Frimpong en ailier devant Dominik Szoboszlai, replacé latéral. Un choix peu inspiré, puisque l’international hongrois a souffert face à Baris Yilmaz. Dépassé par le Turc dès l’entame (2e), il a concédé un penalty en l’accrochant avec son bras (15e). Victor Osimhen l’a transformé en tirant plein axe (16e), et Liverpool n’a pas su revenir avant la pause, malgré des occasions de Florian Wirtz (32e) et Ibrahima Konaté (32e).
Le film du match Galatasaray-Liverpool
Galatasaray a eu des balles de break également par Osimhen (33e, 45e +3), et le match a continué d’être animé après la pause. Ekitike a failli égaliser sur une magnifique talonnade à la réception d’un centre de Frimpong (49e), mais l’excellent Ugurcan Çakir a eu le bon réflexe. Alisson lui a répondu en s’opposant à l’inévitable Osimhen, mais s’est blessé sur l’action (54e). Après ce premier changement subi, Arne Slot a voulu bousculer les choses avec les trois entrées simultanées d’Alexander Isak, Mohamed Salah et Conor Bradley (62e).
Mais la sortie d’Ekitike, touché, dans la foulée (68e) a cassé l’élan, dans une seconde période hachée et marquée par le manque d’inspiration offensive des Reds. Galatasaray a su tenir, avec notamment une grosse performance de ses milieux Mario Lemina et Lucas Torreira. Clément Turpin a notamment annulé un penalty dans un temps accordé à Ibrahima Konaté, après avoir été alerté par le VAR (88e).
8
Galatasaray n’avait plus gagné un match à domicile en Ligue des champions depuis 8 ans.
Le fait : le contre létal de Galatasaray
Titulaire à la pointe de l’attaque de Liverpool, après sa boulette de la semaine dernière – sa suspension contre Crystal Palace pour avoir enlevé son maillot contre Southampton en League Cup – Hugo Ekitike a été indirectement impliqué dans l’ouverture du score de Galatasaray. L’attaquant français a en effet manqué un face-à -face avec Ugurcan Çakir avant que Cody Gakpo ne bute sur le retour sur la ligne d’Ismail Jakobs (14e), et la formation turque a enclenché un contre éclair dans la foulée pour obtenir le penalty de l’ouverture du score.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts