Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Le Journal Toulousain, le 16/12/2022
Bryan Faham
Le TFC s’est incliné face au Galatasaray SK, 2 à 1, à l’occasion de son second match amical en Turquie, vendredi 16 décembre.
Une défaite et des enseignements. Le TFC s’est incliné face au Galatasaray SK, 2 à 1, à l’occasion de son second match amical au stade d’Antalya en Turquie, vendredi 16 décembre. Cette rencontre était organisée en marge du stage d’automne des Violets dans le pays en attendant la reprise de la Ligue 1 après la Coupe du monde au Qatar.
Face au Galatasaray SK, qui est actuellement le dauphin de Süper LIG, le championnat de première division turc, Philippe Montanier a, encore une fois, fait tourner l’effectif. L’entraîneur a fait jouer des joueurs en manque de temps de jeu comme Oliver Zandén et Kjetil Haug, des jeunes de l’équipe réserve comme Yanis Zodehougan, qu’il a mêlé à des cadres comme Rafael Ratão.
Le TFC ouvre le score, mais se fait rattraper par le Galatasaray SK
Durant la rencontre, c’est le défenseur central Rasmus Nicolaisen qui a ouvert le score à la 41e minute. Mais les Violets se sont rapidement fait rattraper au score grâce à un but de Bafétimbi Gomis dans le temps additionnel de la première période. Le club turc a ensuite pris l’avantage avec un but de Drie Mertens à la 60e minute.
« La fin de match est héroïque défensivement de la part des Violets, Galatasaray multiplie les offensives. Malgré le score, il y aura de beaux enseignements à tirer de ce match avant la reprise », estime le TFC sur ses réseaux sociaux à l’issue de la rencontre.
Fin du stage en Turquie pour les VIolets
Lors de sa première rencontre amicale en Turquie avec l’Istanbul Basaksehir, les Violets ont fait un match nul, 0 à 0, mardi 13 décembre.
Le TFC termine son stage en Turquie samedi 17 décembre. Après son retour en France, le club de l’île du Ramier jouera son ultime match amical de l’année. Les Violets affronteront le Montpellier HSC le mardi 20 décembre à 16 heures. La dernière rencontre de ces deux clubs, le 2 octobre au Stadium de Toulouse, s’est soldée par une victoire toulousaine.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts