Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Essentiel (Luxembourg), le 12/06/2022
Le Luxembourg a subi samedi soir sa première défaite en Ligue des nations, à domicile face à la Turquie (0-2).
par Tom Vergez
Luis Mangorrinha
Le Luxembourg a confirmé qu’il était capable de rivaliser avec plus gros que lui mais la Turquie, archi-favorite de la poule de Ligue des nations, a été sans pitié, sanctionnant la moindre erreurs des hommes de Luc Holtz. Elle a réalisé un sans-faute sur cette phase aller et semble plus que jamais injouable pour la promotion en Ligue B.
Après 15 minutes, la partie s’annonçait longue pour les Luxembourgeois, dans un stade majoritairement acquis à la cause des visiteurs. Étouffés par le pressing turc, ils n’arrivaient pas à quitter leur camp, mais continuaient à essayer de sortir proprement. Cela a fini par payer, mais sans apporter de danger dans la surface d’Ugurcan Cakir.
Après une belle claquette d’Antony Moris sur une tête de Caglar Söyüncü (10e), c’est finalement sur un autre corner que le Luxembourg a craqué. Au duel avec le défenseur de Leicester, Leandro Barreiro stoppait le ballon d’une main tendue bien au-dessus de sa tête, provoquant un penalty logiquement sifflé par M. Nobre. Parti du bon côté, Moris n’était pas loin, mais pas assez pour empêcher Hakan Calhanoglu d’ouvrir le score (37e, 0-1).
A la reprise, le portier luxembourgeois était en revanche bien là pour sauver les siens d’un superbe double arrêt sur une frappe lointaine de Calhanoglu, puis à bout portant face à Serdar Dursun qui avait suivi (51e). Après un gros temps fort infructueux des Luxembourgeois, le même Dursun a surgi pour exploiter une relance plein axe de Dirk Carlson, fusiller Moris de 18 mètres et plier la rencontre (76e, 0-2). Il reste encore un match avant la fin de cette longue fenêtre de juin, ce sera mardi (20h45) au Stade de Luxembourg face aux ÃŽles Féroé, tombeuses de la Lituanie (2-1) ce samedi.
4 minutes d’arrêt pour un poteau de corner
Lancé pour sauver un corner, le défenseur turc Merih Demiral a fait voler en morceaux le poteau de coin en taclant à la 21e minute de jeu. Ni Mica Pinto en replantant les restes du drapeau, ni Maxime Chanot qui proposait un piquet avec une chasuble fluo accrochée en haut n’ont convaincu l’arbitre de reprendre le jeu. La partie a été interrompue 4 longues minutes, le temps de retrouver un poteau réglementaire. En effet, ce dernier doit mesurer au minimum 1,5 mètre.
Les réactions
Luc Holtz
«J’ai vécu une soirée presque fantastique, avec un stade plein et une ambiance parfaite. C’était un match de haut niveau, pas du niveau de la Ligue C, il y avait des choses intéressantes, du rythme. Le message avant le match, c’était d’éviter les pertes de balles bêtes qu’on avait faites sur les matches précédents. Mais c’est ça le haut niveau, il faut minimiser les erreurs.On va continuer à travailler, ce sont des matches comme ça qui font continuer à avancer».
Stefan Kuntz, sélectionneur de la Turquie
«On savait que le Luxembourg serait le meilleur adversaire de la poule et qu’on ne pourrait pas faire cinq ou six matches à la suite avec la facilité qu’on a eue contre la Lituanie et les ÃŽles Féroé. Mais on a réussi à gagner, et je suis fier de ça».
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts