Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Equipe, le 04/09/2025
Menés 3-0 avant de mieux finir la rencontre, les Géorgiens se sont inclinés face à la Turquie (2-3), ce jeudi, pour démarrer la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Zouriko Davitachvili et Khvitcha Kvaratskhelia ont chacun marqué un but, en vain.
Le scénario de la fin de match gâche une très bonne entame, mais la Turquie démarre sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 par un succès en Géorgie (3-2). D’abord dominés dans le jeu et plombés par des erreurs grossières, puis dominateurs en fin de match, une fois passés à onze contre dix, les Géorgiens ont été vaincus par des Turcs sérieux, ce jeudi, dans le premier match du groupe E.
Deux coups de pied arrêtés ont permis aux Turcs de s’envoler en première période. La première fois par le biais d’un corner d’Arda Güler frappé sur la tête de Mert Müldür (0-1, 3e). Puis, dans la continuité d’un coup franc encore frappé par Güler, le même Müldür s’est arraché dans la surface géorgienne et le ballon a atterri dans les pieds de Kerem Aktürkoglu, buteur d’une frappe déviée (0-2, 41e).
Davitachvili et Kvaratskhelia buteurs, en vain
Au retour des vestiaires, une relance ratée du capitaine géorgien Guram Kashia a été punie par Aktürkoglu, servi par Yunus Akgün (0-3, 52e). Mais la Géorgie n’a pas renoncé et a été récompensée par une fin de match plus aboutie. Au départ de l’action sur son aile droite, le Stéphanois Zouriko Davitachvili a réduit l’écart en reprenant un ballon frappé sur le poteau gauche par Anzor Mekvabichvili (1-3, 63e).
Six minutes plus tard, l’entrant Baris Yilmaz a été exclu pour une grosse semelle sur le haut d’une cheville de Giorgi Kochorachvili (69e). Mais entre un Georges Mikautadze privé du ballon, et un Khvitcha Kvaratskhelia en total manque d’adresse (82e, 84e, 85e) jusqu’à son superbe but marqué au bout du temps additionnel (2-3, 90e+8), les hommes de Willy Sagnol n’ont pas réussi à recoller au score malgré la demi-heure de jeu passée en supériorité numérique.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
