La présidence turque dément une information du New York Times sur « La fuite des cerveaux en Turquie »
TRT Français, le 06/01/2019
La présidence turque a déclaré que les données partagées par le New York Times concernant « La fuite des cerveaux en Turquie » étaient irréelles
Le bureau des ressources humaines de la présidence turque a démenti l’information du New York Times sur « La fuite des cerveaux en Turquie ».
Il a annoncé que l’allégation selon laquelle « un quart de million de Turcs ont émigré en 2017 » est infondée avant de donner les chiffres exacts.
« Les données de l’Institut des statistiques de Turquie ouvertes au public indiquent que contrairement au quart de million avancé dans l’article, 113.326 citoyens turcs ont émigré en 2017. Ce nombre est moins de la moitié de ce qui a été avancé. Par ailleurs, le nombre de citoyens turcs ayant émigré est de 101.772 personnes et le nombre net de migrations à l’étranger est de 11.554 personnes » précise le communiqué.
Il indique également que le quart de million qui figure dans le texte est l’ensemble des citoyens turcs et des ressortissants étrangers ayant émigré de Turquie.
.
Lire aussi
- Pourquoi la Turquie refuse-t-elle l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN ?
- La Turquie assure qu’elle ne « cédera pas » sur l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Otan
- Diplomatie.L’Algérie et la Turquie, des alliés en quête d’une stratégie commune
- La Turquie peut-elle bloquer l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l'Otan ?
- La Turquie prête à discuter avec la Finlande et la Suède de leur candidature à l’Otan