Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Tema Transport et Logistique, 19/06/2024
Le trafic maritime a été partiellement suspendu quelques heures le 18 juin dans le très fréquenté détroit des Dardanelles, dans le nord-ouest de la Turquie, en raison d’un feu de forêt, Crédit photo Bulent Ersoz/Anadolu via AFP
Le trafic maritime a été partiellement suspendu quelques heures le 18 juin dans le très fréquenté détroit des Dardanelles, dans le nord-ouest de la Turquie, en raison d’un feu de forêt, ont annoncé les garde-côtes turcs.
« Le trafic maritime […] a été temporairement suspendu dans la direction nord-sud », ont indiqué les garde-côtes sur le réseau social X et ont annoncé son complet rétablissement dans la soirée.
Le sinistre, déclenché par un feu de chaume dans un champ en surplomb du détroit, s’est propagé sous l’effet du vent et les fumées qui s’en dégageaient étaient clairement visibles depuis le large.
Un village du district d’Eceabat, dans la province de Çanakkale, a dû être évacué face à l’avancée des flammes, a annoncé le gouvernorat de Çanakkale.
Neuf avions, six hélicoptères et plus de 360 pompiers ont été déployés dans la zone, a rapporté sur X le ministre turc de l’Agriculture, Ibrahim Yumakli.
« Encore une fois, l’incendie a commencé lors d’un brûlage de chaumes avant de se propager à la forêt », a déploré Ibrahim Yumakli. Le ministère de la Défense a également mobilisé des moyens terrestres et aériens.
Frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie, le détroit des Dardanelles relie sur 60 km la mer Égée à la mer de Marmara qui baigne les rives sud d’Istanbul et débouche dans le Bosphore, voie d’accès à la Mer Noire.
Quelque 44.892 navires ont emprunté ce bras de mer en 2023, selon le ministère turc des Transports, soit près du double du trafic dans le canal de Suez et plus du triple du trafic dans le canal de Panama.
La rédaction (avec l’AFP)
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts