Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
RFI, le 07/06/2022
Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer
Le ministre des Affaires étrangères russe (à dr.), Sergueï Lavrov, et son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu, en août 2018, à Moscou (Image d’illustration). REUTERS/Maxim Shemetov
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, est attendu par son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu à Ankara ce mercredi, pour des discussions sur la reprise des exportations ukrainiennes de céréales. Alliée de l’Ukraine, à laquelle elle fournit des drones de combat, la Turquie veille néanmoins à préserver son image de médiateur entre Kiev et Moscou.
Des navires de la marine turque pour déminer des ports ukrainiens, puis escorter des bateaux chargés de céréales en mer Noire. C’est l’une des options envisagées dans ces négociations qui impliquent la Turquie, la Russie, l’Ukraine et les Nations unies.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a estimé mardi que les discussions avaient « bien avancé », mais qu’elles devaient encore régler les détails pratiques de la sécurisation de ces « corridors céréaliers ». Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Çavusoglu, lui, compte sur la création d’un « centre d’observation des corridors » à Istanbul.
Besoin d’une victoire sur le front diplomatique pour Ankara
Vis-à -vis de ses alliés occidentaux, qui ont jusqu’ici fait preuve de compréhension face à son refus d’infliger des sanctions à la Russie, la position de la Turquie commence à devenir délicate en raison de l’échec de ses tentatives de médiation pour obtenir un cessez-le-feu entre les deux belligérants.
Le président Recep Tayyip Erdogan a donc besoin d’une avancée sur le front diplomatique, et il se pose en médiateur de la crise du blé. Il y a d’autant plus intérêt que son pays est lui-même dépendant du blé en provenance de Russie et d’Ukraine, qui représentaient respectivement 78 % et 9 % de ses importations avant la guerre.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts