Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
uest-France avec AFP, le 25/05/2025
Owen GOURDIN
Pour la première finale d’Euroligue de son histoire, l’AS Monaco, à l’image d’un Mike James sans solution, s’est inclinée contre Fenerbahçe (70-81), dimanche 25 mai, à Abou Dabi (Émirats arabes unis). La déception est immense, à la hauteur du défi qui attendait les Monégasques. Pour une saison encore, Limoges, vainqueur en 1993, reste la dernière équipe du championnat de France à avoir remporté la plus grande coupe européenne.
L’intitulé laissait espérer une partition parfaite. Mais la « marche turque » était trop haute. Pour la première finale d’Euroligue de son histoire, l’AS Monaco s’est inclinée contre Fenerbahçe (70-81), dimanche 25 mai, à Abou Dabi (Émirats arabes unis).
Devant de neuf points à deux reprises en première période (13-4, 5′ ; 32-23, 17′), la Roca Team n’a pas été en mesure de virer avec un matelas à deux chiffres. Tout le contraire du Fener’, qui a envoyé les Monégasques dans les cordes au milieu du dernier quart (51-62, 34′).
Malmené par la pression adverse, Mike James, meneur américain de Monaco, s’est entêté dans la difficulté. Ses 17 points inscrits ne sauraient cacher ses faiblesses du soir : 6 sur 19 aux shoots (4 sur 12 à 2 points).
Le CSP, Ã jamais le premier et encore le dernier
Porté par un Marko Guduric clinique dans le dernier quart, à l’image d’un shoot primé (64-74, 40′) scellant le succès, Fenerbahçe s’est offert un second sacre en Euroligue après celui obtenu en 2017. Pour Monaco, qui n’avait encore jamais atteint une finale, c’est une marche de plus.
Mais à Limoges, et même si l’on n’a pas pris l’habitude de fanfaronner, on pourra se targuer d’être, pour une saison encore, la seule équipe du championnat de France à avoir remporté l’Euroligue. C’était en 1993. Et ce soir, l’éternité s’est étendue d’une saison.
Revivez la finale de l’Euroligue entre l’AS Monaco et Fenerbahçe >>>
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts