Menu A TA TURQUIE
  • Accueil

    Bienvenue !

    Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.

    A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.

    Adhésion à l'Association

    Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.

  • A TA TURQUIE

    Association A TA TURQUIE

    • Adhésion
    • Album photo
    • Ed. A TA TURQUIE
    • Manifestations
    • OluÅŸum/Genèse
    • Présentation
    • Pressbook
    • Turcophilie
    • Vidéos

    Présentation de l'association

    A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.

    Lire la suite...

    Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.

    Lire la suite...

  • Actualités / Infos

    Actualités et infos utiles

    • Actualités
    • Dossiers/Archives
    • Infos utiles

    Actualités et informations consulaires

    Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie...

    Lire la suite...

    Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...

    Lire la suite...

  • Librairie

    Littérature et Editions A TA TURQUIE

    • Bibliothèque
    • Nouveautés
    • Boutique
    • OluÅŸum/Genèse
    • Ed. A TA TURQUIE

    Les éditions A TA TURQUIE

    Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)

    Lire la suite...

    L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.

    Lire la suite...

  • OluÅŸum/Genèse

    Revue bilingue Oluşum/Genèse

    • Abonnement
    • Présentation
    • Tous les numéros

    Présentation de la revue

    Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...

    Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.

    Abonnez-vous...

  • Partenariat

    Partenariat et publicité

    • Co-organisation
    • Liens
    • Publicité

    Co-organisation de manifestations

    Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...

    Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.

    Lire la suite...

  • Turquie en France

    La Turquie en France

    • Agenda culturel
    • Carnet rose
    • Avis de décès
    • Manifestations

    Agenda culturel

    A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...

  • Forum

Comment la Turquie est devenue la capitale de l’implant capillaire

L’Est-Républicain, le 05/01/2021

 

Mal vécue chez les hommes et encore plus chez les femmes, la chute des cheveux est un phénomène biologique qui trouve néanmoins dans l’implantation capillaire un traitement efficace. Avec Istanbul pour destination phare, c’est la Turquie qui fait depuis 20 ans figure de grand champion de la greffe de cheveux.

Aux portes du Vieux continent, la Turquie n’est guère plus éloignée pour les Européens que la Tunisie, autre grande destination pour la greffe de cheveux : il faut compter en moyenne 3 heures 30 minutes de vol seulement depuis Paris pour atteindre les rives du Bosphore. Ce qui explique en partie l’engouement pour la destination de très nombreux français en mal d’une ligne de cheveux franche et bien fournie.

 

DHI, FUE : des méthodes de greffe de cheveux à la pointe

Mais son rang de capitale mondiale de l’implant capillaire, la Turquie le doit surtout à son expertise dans le domaine, grâce à une technologie souvent de pointe et de nombreux chirurgiens expérimentés.

Parmi les procédés en vogue, l’on y recense par exemple la transplantation capillaire FUE, particulièrement évoluée et pratiquée par les meilleures structures stambouliotes ayant fait de la greffe de cheveux une spécialité. Cette technique chirurgicale a l’avantage d’être peu invasive. Lorsqu’elle est pratiquée avec des pointes en saphir (pour le rainurage des cheveux), elle épargne notamment au patient toute étape intermédiaire lors des phases de retrait et de réimplantation.

La greffe de cheveux DHI, également à la pointe, et l’anesthésie sans aiguille figurent encore au catalogue des meilleures chirurgiens du pays. Preuve s’il en fallait d’un savoir-faire turc certain en la matière.

 

Des procédures simples et particulièrement accessibles

Une prise en charge facilitée et un nombre relativement important de clinique font également d’Istanbul une destination où les listes d’attente sont dans l’ensemble plus raisonnables qu’ailleurs. Une implantation de nouveaux follicules peut s’y envisager dans un délai proportionnellement plus court que dans bien des pays européens.

Pour plus de facilité, il n’est pas rare de rencontrer des chirurgiens ayant instauré une procédure de greffe de cheveux à entamer en ligne, depuis son pays d’origine. Il est envisageable d’y tisser les premiers contacts avec l’expert, par exemple, et de procéder à une première consultation sur la base des photos de votre chevelure que vous lui aurez transmises.

Un entretien préparatoire, les étapes pré-opératoires et le détail des points clés d’une opération sont également accessibles sur les sites en ligne des meilleurs chirurgiens. De même que de multiples éléments pour plus d’info utiles.

 

Une destination économiquement avantageuse

En pleine croissance, l’activité de la greffe de cheveux en Turquie profite donc de ces nombreuses conditions qui en font une véritable tendance de tourisme esthétique.

À ce titre, il existe plus d’une agence de tourisme médical dont l’objet est de rendre encore plus aisé l’accès à ces opérations. Des formules tout compris existent en quantité, de l’assistance d’une interprète francophone au logement en hôtel et transports par chauffeur privé, jusqu’aux greffes elles-mêmes, dans de nombreuses cliniques au choix.

Ces agences se destinent à tous les porte-monnaie ou presque. Bien souvent, elles proposent également des offres autour de soins dentaires, de la chirurgie esthétique ou oculaire, telles qu’en formule Body Expert, l’un des spécialistes sur ce segment. Sa première offre de greffe FUE s’établit à 2 090 €.

Ces offres tout compris reviennent en règle générale moins chères que toutes les composantes d’un d’un tel séjour réglées séparément. C’est également pourquoi ce type d’opération à Istanbul se réalise à des tarifs parfois jusqu’à  50 % inférieurs, voire davantage, aux tarifs européens;

 

â—Š

 

 

Turquie: Erdogan tente d'installer son pouvoir sur les universités
Turquie: 17 arrestations après une manifestation d'étudiants
Publicité

Les commentaires sont fermés.


Aller au forum d'A TA TURQUIE

  • Articles mis à jour récemment

    Turquie : la banque centrale abaisse son taux directeur de 1,5 point, à 38%

    Turquie : la banque centrale abaisse son taux directeur de 1,5 point, à 38%

    L’Orient-Le Jour avec AFP, le 11/12/2025    Le logo de la Banque centrale turque au siège de l’institution à Ankara....
    Lire la suite

    La Turquie pourrait troquer ses S-400 russes pour acheter des avions F-35 américains

    GEO, le 10/12/2025 Par Benjamin Laurent, Rédacteur Géopolitique geo.fr   La controverse autour de l’achat par Ankara de systèmes de défense...
    Lire la suite
    En Turquie, la laïcité installée par Atatürk, un modèle confronté à la montée du religieux

    En Turquie, la laïcité installée par Atatürk, un modèle confronté à la montée du religieux

    RFI, le 09/12/2025 Anne Andlauer, De notre correspondante à Ankara À l’autre bout du continent européen, en Turquie, la laïcité...
    Lire la suite

  • Kurukahveci Mehmet Efendi

Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site

 

A TA TURQUIE
ACTUALITES / INFOS
LIBRAIRIE
OLUSUM/GENESE
PARTENARIAT
TURQUIE EN FRANCE
Adhésion
Actualités
Bibliothèque
Abonnement
Co-organisation
Agenda
Album photos
Dossier de presse
Boutique
Présentation
Liens
Annuaire
Manifestations
Infos utiles
Ed. A TA TURQUIE
Tous les numéros
Publicité
Avis de décès
Présentation
Nouveautés
Carnet rose
Pressbook
Oluşum/Genèse
Petites annonces
Turcophilie
Vidéos


Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts