Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Orient-Le Jour avec AFP, le 26/07/2024
La Turquie veut devenir leader régional dans la production de batteries pour véhicules électriques grâce à un ambitieux programme de subventions publiques d’un montant total de 15 milliards de dollars, a annoncé vendredi le président Recep Tayyip Erdogan.
« Nous offrons aux investisseurs un programme de subventions de 4,5 milliards de dollars » pour la production des batteries, a annoncé le chef de l’État turc lors d’un événement dédié aux hautes technologies à Istanbul. « Nous avons fait de la production de batteries un domaine prioritaire pour notre industrie automobile afin de maintenir sa compétitivité », a développé M. Erdogan, qui veut faire de son pays « une base de production régionale d’une capacité de 80 gigawattheures d’ici 2030 ».
M. Erdogan a par ailleurs annoncé un autre programme de subvention de 5 milliards de dollars pour hisser la production de voitures électriques en Turquie à « au moins un million d’unités par an ». « Notre objectif est d’attirer dans notre pays des investissements dans les véhicules de nouvelle génération, avec des activités de recherche et de développement et d’ingénierie », a-t-il ajouté, insistant sur leur potentiel à l’exportation.
Avec un autre programme de subvention de 5 milliards de dollars pour la production des puces, le montant total des subventions pour le secteur de véhicules électriques s’élève à 15 milliards de dollars. Le président turc a en outre promis la prise en charge de la moitié des coûts salariaux pour les investissements en Turquie des entreprises classées parmi les mille plus grandes dans le monde dans le domaine de recherche et développement.
Il a aussi annoncé des subventions pour développer les technologies en matière d’énergie solaire et éolienne d’un montant total de 4,2 milliards de dollars. La Turquie mise en particulier sur sa position géographique et sur son entente douanière avec l’Union européenne pour attirer les investissements chinois, comme elle l’a montré début juillet en signant avec le constructeur de voitures électriques BYD.
L’accord passé avec le champion mondial des véhicules électriques porte sur un milliard de dollars d’investissements et 5.000 créations d’emplois. Après BYD, au moins cinq autres constructeurs automobiles chinois réfléchiraient à l’ouverture d’usines en Turquie, selon l’agence officielle turque Anadolu.
Un partenariat a aussi été signé entre le constructeur turc de voitures électriques TOGG et le chinois Farasis pour la production de batteries.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts