Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
i24NEWS (Israël), le 16/11/2025
Le ministre israélien des Affaires de la diaspora accuse les Turcs « d’armer l’armée d’al-Joulani, une armée du jihad »
Le ministre israélien des Affaires de la diaspora Amichai Shikli a vivement attaqué dimanche la Turquie, la désignant comme « la plus grave menace pour Israël aujourd’hui » et l’accusant de « construire la Syrie d’al-Joulani comme avant-poste destiné à attaquer l’État d’Israël ».
Dans une interview accordée à la radio publique Kan Reshet Bet, le ministre a affirmé que le président turc Recep Tayyip Erdogan et le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan « mènent une politique étrangère très agressive et offensive. Ils établissent actuellement des bases dans le nord de la Syrie ».
Chikli a désigné le président syrien Ahmed al-Sharaa par son nom de guerre et accusé les Turcs « d’armer l’armée d’al-Joulani, une armée du jihad. Ces soldats d’al-Joulani déclarent déjà qu’ils pointent leurs flèches vers Jérusalem ». Selon lui, Israël doit « comprendre que le danger viendra du nord, la Turquie et la Syrie d’al-Joulani. C’est pourquoi nous devons tout faire diplomatiquement pour isoler la Turquie ».
Le ministre a plaidé pour un renforcement des liens avec Chypre et la Grèce, citant les récents exercices navals conjoints. « Nous devons renforcer les coopérations économiques, cet axe des pays de la Méditerranée orientale, Grèce, Chypre, Israël, Italie », a-t-il souligné, appelant à convaincre Washington qu’un « dictateur affilié aux Frères musulmans, dont la moitié de l’opposition croupit en prison et qui propage une propagande antisémite virulente, n’est pas un allié et ne devrait pas être membre de l’OTAN ».
Concernant la possible vente de F-35 à l’Arabie saoudite, Chikli s’est montré réservé : « Nous ne sommes pas enthousiastes à l’idée que d’autres pays de la région possèdent des F-35, mais si cela inclut une normalisation avec Israël, cela mérite discussion ». Il a toutefois rejeté toute reconnaissance d’un État palestinien qui pourrait faire partie d’un accord de normalisation avec Riyad.
vidéo :
La Turquie : l’autre architecte du Jihad au Moyen-Orient
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
