Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Ouest-France avec AFP, le 18/06/2025
Ludivine DUCELLIER
L’équipe de France féminine de basket a tremblé pour ses premiers pas à l’Euro ce mercredi 18 juin, mais a fini par s’imposer face à la Turquie, au Pirée en Grèce, au bout du suspense (69-71).
Il y a des rencontres où la manière importe peu, seul le résultat compte. Celle des Bleues face à la Turquie, mercredi 18 juin, en fait partie. Dans une salle du Pirée (Grèce) qui sonnait creux, les Françaises ont tremblé pour leurs premiers pas dans cet EuroBasket féminin.
La tâche ne s’annonçait pourtant pas si délicate au vu de leur large succès en match de préparation, en mai dernier, face à cette même formation (81-61). Mais voilà, les joueuses tricolores avancent toujours avec un banc où la jeunesse prime encore sur l’expérience avec les absences d’éléments forts (Gabby Williams, Marine Johannès, Carla Leite, Dominique Malonga et Marine Fauthoux).
Valériane Ayayi montre l’exemple
De leur côté, les Turques et leur adresse à longue distance ont enregistré une réussite presque indécente en première période. Menées de six points à la pause (54-48), les filles de Jean-Aimé Toupane ont su se remobiliser défensivement au retour des vestiaires, bien aidées aussi par une Janelle Salaün brillante (22 points). La Turquie a alors commencé à plier. Puis Valériane Ayayi a tapé du poing sur la table en fin de rencontre, enchaînant les trois points, pour donner aux siennes un premier succès qui rassure.
◊
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts