Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Equipe, le 23/03/2025
Elio Bono
Larges vainqueurs en Hongrie et en Écosse (3-0 chacun), la Turquie et la Grèce ont obtenu leur première montée en Ligue A de la Ligue des nations. La Serbie a assuré son maintien contre l’Autriche, alors que le Kosovo a décroché une montée historique en Ligue B.
Pour la première fois depuis la création de la Ligue des nations, la Turquie et la Grèce évolueront en Ligue A de la Ligue des nations lors de la prochaine édition, à partir de 2026. Les deux sélections, deuxième de leur poule en Ligue B, sont sorties victorieuses de leurs barrages respectifs contre la Hongrie et l’Écosse, troisièmes de leur groupe de Ligue A.
La Turquie, déjà solide au match aller (3-1), a anéanti les espoirs hongrois de remontée en deux minutes grâce à deux de ses stars. Juste après un coup franc de Dominik Szoboszlai expédié sur la barre, Hakan Calhanoglu a transformé un penalty concédé par Attila Fiola sur un tacle dangereux (37e). Dans la foulée, Arda Güler a doublé la mise en contre (39e) avant un dernier but d’Abdülkerim Bardakci (90e) pour assurer la montée aux Turcs (3-0 score final).
L’Autriche se saborde
La Grèce a fait encore plus fort avec un succès éclatant en Écosse (3-0), suffisant pour effacer le court revers du match aller (0-1). De cette balade grecque, on retiendra le tout premier but en sélection du prodige Konstantinos Karetsas (17 ans) d’un superbe enroulé du gauche (42e). Né en Belgique, l’ailier de Genk a opté pour la Grèce après avoir fait ses gammes chez les sélections de jeunes belges. Giannis Konstantelias (23e) et Christos Tzolis (46e) ont également marqué, dans ce match potentiellement fondateur pour la Grèce, absente des compétitions internationales majeures depuis 2014.
Après un nul incertain au match aller (1-1) contre la Serbie, l’Autriche a été minée par des erreurs individuelles invraisemblables. Nemanja Maksimovic a marqué le seul but du match (56e) sur un cadeau de Nicolas Seiwald, dont la passe en retrait imprécise pour son gardien a frappé le poteau avant de profiter au buteur serbe. Dusan Vlahovic, en grande difficulté à la Juventus, a doublé la mise en contre (90e) pour assurer le maintien aux Serbes, contre des Autrichiens à dix après le rouge de Gernot Trauner (68e).
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
