Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Ouest-France, le 19/09/2024
Le meneur choletais Nathan de Sousa. | PHOTO BCL
Dans une salle quasi déserte, animée par une trentaine de lycéens turcs plutôt bruyants et… cinq supporters choletais, CB attaque bien sa demi-finale (5-9, 5e). Mais Petkimspor réplique en s’appuyant sur son adresse lointaine (6/8 à 3 points dans le premier quart). Les Turcs creusent un premier écart (21-16, 8e), avant de finir le premier quart à + 3 (24-21, 10e).
Cholet s’applique alors à resserrer sa défense, et à la faveur d’un 0-7 compilé en quatre minutes, l’équipe de Fabrice Lefrançois revient dans le match (26-28, 15e), et pousse même un peu son avantage, autour d’un Melvin inspiré (10 points et 13 d’évaluation à la pause). Les Français vont à leur tour s’offrir cinq points d’avance (29-34, 16e), avant de se relâcher dans les derniers instants pour ne garder qu’un petit point de marge à l’heure de rentrer au vestiaire (35-36, 20e).
CB a lâché dans le dernier quart-temps
Dès la reprise, Cholet maintient sa pression (37-41, 22e), mais Petkimspor, porté par les inspirations de sa traction arrière Russell – Tyree (27 points à eux deux après trois quart-temps), reste dans la course (45-46, 25e). Ndow parvient à limiter la pression des Turcs en se montrant adroit de loin, mais Petkimspor finit malgré tout par reprendre les commandes (54-51, 27e). Cholet souffre et s’en remet aux centimètres et au talent de Vautier (15 points à 100 % et 6 rebonds après 30 minutes) pour aller chercher des points près du cercle (54-55, 29e). A l’attaque de la dernière ligne droite, et au terme d’un quart-temps équilibre (20-20), Cholet est toujours maître de son destin (55-56, 30e).
Smith, de loin, garde son équipe sur de bons rails (55-59, 31e), mais une perte de balle suivie d’une faute antisportive sifflée à Campbell, puis une défense intérieure beaucoup trop naïve de Roberson et McNeace rebattent les cartes (61-59, 32e). Tyree, à 3 points, en remet une petite couche, et voilà CB à -4 (66-62, 35e). Vautier, si précieux jusque-là , rate deux lancers puis perd un ballon bêtement dans la foulée. A 3’35’’du buzzer, le compteur de la formation française n’a plus bougé depuis plus de trois minutes, tandis que Petkimspor se remet à enquiller (69-62, 37e). Smith croit redonner un peu d’espoir aux siens (71-67, à 1’55’’du buzzer), mais Williams réplique immédiatement (74-67, à 1’34’’). lEs dernières secondes s’égrènent beaucoup trop vite, et les illusions choletaises s’envolent. CB ne verra ni la finale du tournoi de qualification, ni la Champions League tout court. Il faudra se contenter de la FIBA Europe Cup.
LA FICHE
M-T : 35-36 (24-21, 11-15, 20-20, 21-14)
PETKIMSPOR : Wright (2 points), Tyree (22), Russell (10), Aldrige (0), Williams (22), puis Van Beck (6), Kurtuldum, Sav, Gültekin (3), Echenique (10). Entraîneur : Burak Goren.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts