Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
France Info / Radio France, le 22/06/2024
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain

Les Portugais après leur troisième but face à la Turquie, le 22 juin 2024, à Dortmund, lors de l’Euro de football. (FRANCK FIFE / AFP)
Cette fois, le Portugal n’a pas douté. Après leur succès arraché en fin de match face à la République tchèque (2-1), les Portugais affrontaient la Turquie, samedi 22 juin, à Dortmund (Allemagne) avec un objectif : se qualifier directement en huitièmes de finale. Ce qui est bien le cas, puisque la Seleçao a surclassé les Turcs (3-0), présentés comme les adversaires principaux des Portugais dans ce groupe F, mais qui n’ont pas justifié ce statut.
Mis en difficulté par les Géorgiens lors de la première journée, les coéquipiers d’Arda Güler avaient fini par l’emporter (3-1), mais ils n’y ont cette fois jamais cru face au Portugal, supérieur dans tous les compartiments du jeu, et qui a vite pris les devants grâce à un Bernardo Silva à l’affût dans la surface (1-0, 22e). Appliqués et dominateurs, sans avoir besoin de partir à l’abordage, les Portugais ont doublé la mise quelques minutes plus tard, sur un but gag : une passe en retrait du défenseur Samet Akaydin directement dans le but de la Turquie (2-0, 29e).
Malgré le soutien de plus de 40 000 supporters turcs dans le stade de Dortmund, la Turquie n’a jamais trouvé les ressources pour revenir dans le match, démunie face à la supériorité technique de la Seleçao. Sans forcer, les Portugais ont fini par tuer le peu de suspense qu’il restait avant l’heure de jeu. Lancé en profondeur, Cristiano Ronaldo a fait preuve d’un altruisme qu’on ne lui connaissait pas pour servir Bruno Fernandes seul face au but vide (3-0, 56e). La messe était dite. Avec six points en deux matchs, le Portugal est qualifié pour les huitièmes de finale, et assuré de finir premier de son groupe avant son dernier match face à la Géorgie.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
