Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Le Figaro avec AFP, le 18/06/2024
Arda Güler (8) a inscrit l’un des plus beaux buts depuis le début de la compétition. Wolfgang Rattay / REUTERS
Deux frappes en lucarne ont permis à la Turquie de gâcher le premier match de la Géorgie à l’Euro mardi à Dortmund (3-1).
C’était forcément un soir de première. Celle de la Géorgie, qualifiée pour la première fois dans une compétition majeure, ou celle de la Turquie, qui n’avait jamais remporté son premier match d’une grande compétition. Et c’est désormais chose faite pour les Turcs, vainqueurs d’un grand match face à la Géorgie (3-1), mardi à Dortmund.
Les trombes d’eau qui se sont abattues sur le Westfalenstadion, à une heure du coup d’envoi, n’ont pas douché l’enthousiasme des 55.000 supporters turcs, survoltés. Il s’en est fallu de peu –une transversale, une tête adverse ou encore une maladresse devant le but–, pour que la Géorgie, elle, y parvienne, au terme d’un match d’une intensité folle.
La Turquie qui dispute en Allemagne sa huitième phase finale, Euro et Mondial confondus, a dominé, mais a tremblé jusqu’au bout. Elle a logiquement ouvert la marque à la 25e minute grâce à Mert Müldür qui a repris de volée le centre de Ferdi Kadioglu, mal dégagée par la défense géorgienne. Les hommes de Vincenzo Montella ont cru doubler la mise deux minutes plus tard sur un contre conclu par Kenan Yildiz, mais l’attaquant de la Juve était hors-jeu de quelques centimètres.
Le bijou de la pépite Arda Güler
La Géorgie, au bord du KO, a réagi avec brio et égalisé à la 32e minute grâce à Georges Mikautadze. En glissant dans un trou de souris le ballon,l’attaquant, revenu à Metz après une première partie de saison ratée à l’Ajax, est devenu le premier buteur de l’histoire de la Géorgie dans un grand événement. Il aurait pu donner l’avantage à son équipe trois minutes plus tard, mais seul dans la surface, il a manqué de peu le cadre.
Sous une pluie revenue, la Turquie a repris la direction des opérations après la pause, mais son capitaine Hakan Çalhanoglu a buté sur le gardien géorgien sur coup franc (56e). Le salut est venu d’un exploit du prodige Arda Güler, 19 ans, dont la frappe enroulée de 25 m s’est logée dans la lucarne droite géorgienne.
Il en fallait plus pour décourager la sélection entraînée par l’ancien international français Willy Sagnol. Giorgi Kochorashvili a frappé la transversale à la 70e min et Mikautadze a raté une occasion en or dans le temps additionnel. Alors qu’ils tentaient le tout pour le tout en faisant monter leur gardien sur un corner, les Géorgiens ont été crucifiés par Kerem Aktürkoglu (90+7) pour donner à leur défaite une ampleur bien trop sévère.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts