Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
La Libre (Belgique), le 20/05/2024
Le ministre turc des Transports a affirmé lundi que l’hélicoptère à bord duquel se trouvait le président iranien Ebrahim Raïssi ne possédait pas de « système de signalisation », ou que ce dernier était en panne lors de son crash dimanche.

Le ministre turc des Transports a affirmé lundi que l’hélicoptère à bord duquel se trouvait le président iranien Ebrahim Raïssi ne possédait pas de « système de signalisation », ou que ce dernier était en panne lors de son crash dimanche. ©AFP or licensors
« Nous avons établi que le système de signalisation de l’hélicoptère était probablement en panne ou qu’il ne disposait pas de système de signalisation », a déclaré à la presse le ministre turc, Abdulkadir Uraloglu. « Sinon, ces signaux nous seraient parvenus, mais ils ne l’ont pas été », a ajouté M. Uraloglu, sans préciser si ses propos concernaient le transpondeur ou la balise de détresse de l’appareil.
Ankara, qui avait déployé dimanche soir un drone Akinci turc dans la zone du crash, a affirmé lundi que son appareil a permis de localiser l’épave de l’hélicoptère à bord duquel voyageait M. Raïssi, découverte à l’aube dans le nord-ouest de l’Iran.
Le président Erdogan, qui s’enorgueillit régulièrement du développement de l’industrie de défense turque, s’est félicité lundi soir du « rôle actif » joué par l’appareil turc.
L’hélicoptère du président iranien, un Bell 212, avait disparu dimanche en début d’après-midi alors qu’il survolait une région escarpée et boisée dans des conditions météorologiques difficiles, avec de la pluie et un épais brouillard.
Parmi les neuf passagers de l’hélicoptère figuraient aussi le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, le gouverneur de la province d’Azerbaïdjan oriental, le principal imam de la région ainsi que le chef de la sécurité du président et trois membres d’équipage, tous décédés.
L’Iran a décrété lundi cinq jours de deuil national.
Et le président turc Recep Tayyip Erdogan a décrété un jour de deuil national. « Lors de notre réunion du cabinet, nous avons décidé de déclarer une journée de deuil national dans notre pays pour partager la profonde douleur vécue par le peuple iranien », a déclaré le chef de l’Etat turc lors d’un discours télévisé.
« Nous présentons à nouveau nos condoléances à nos frères iraniens », a ajouté M. Erdogan, qui avait dit plus tôt lundi « prier pour la miséricorde de Dieu pour mon cher collègue et frère » Ebrahim Raïssi.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
