Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
L’Equipe, le 19/05/2024
La Turquie a nettement battu la France (3-0) ce dimanche à Antalya pour le dernier match de la première phase de la Ligue des nations.
Après le premier succès de son histoire en Ligue des nations samedi face à la Bulgarie, l’équipe de France a été moins en réussite ce dimanche à Antalya face à la Turquie, numéro un mondiale, qui s’est imposée en trois sets (25-19, 25-16, 25-19).
Dans une ambiance surchauffée (10 000 spectateurs) et avec une composition de départ inédite (Emilie Respaut à la passe, Guewe Diouf et Amélie Rotar en réceptionneuses-attaquantes), les Bleues ont montré des difficultés à se régler, et multiplié les fautes (7 dans le premier set, 16 au total, dont 6 au service), avant de monter en puissance en défense, face aux attaques de la star turque d’origine cubaine Melissa Vargas (18 points, dont 2 aces et 2 contres), bien secondée par Derya Cebecioglu (13 points).
Du côté français, Guewe Diouf (9 points) et Lucille Gicquel (10) tentaient de prendre l’attaque en charge, tandis que la libéro Amandine Giardino assurait quasiment seule la réception, parfois secondée par les entrées de Manon Bernard. Iman Ndiaye remplaçait finalement Gicquel à la pointe au troisième set pour se mesurer aux championnes d’Europe et tenantes du titre en VNL, dans un troisième set que les Françaises ont démarré sur les chapeaux de roue (7-2), avant de se faire rejoindre (9-11), puis de céder dans le money time après avoir résisté jusqu’à 15-15.
Les Bleues, qui disputent pour la première fois la compétition avant d’également participer à leurs premiers JO, s’étaient inclinées lors de leurs deux premiers matches de cette première phase face à l’Allemagne et la Pologne, sans parvenir à prendre un set, et repartent donc d’Antalya avec trois défaites et une victoire.
Les joueuses d’Emile Rousseaux reprendront la compétition le 29 mai à Macao (Chine), avant de rejoindre directement le Japon pour un stage préparatoire à la dernière étape, disputée à Fukuoka (11-15).
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
