Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
RFI, le 18/02/2023
Avec notre correspondant aux États-Unis, Thomas Harms
Après la Conférence de Munich, en Allemagne, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, arrive dimanche 19 février dans l’est de la Turquie où, avec la Syrie, le séisme du 6 février dernier a causé la mort de plus de 41 000 personnes et laissé de centaines de milliers sans abris.
Les relations entre la Turquie et les États-Unis sont turbulentes depuis plusieurs années, mais Washington espère arrondir les angles avec ce membre de l’Otan.
Antony Blinken doit atterrir sur la base aérienne de İncirlik, par laquelle les Américains font transiter leur aide humanitaire. Depuis le 6 février, 200 secouristes ont été déployés pour aider à retrouver des survivants.
Environ 85 millions de dollars ont été débloqués et des hélicoptères militaires ont aussi été envoyés pour porter des vivres aux sinistrés.
Cette visite en Turquie, planifiée bien avant le séisme du 6 février, est la première d’Antony Blinken après plus de deux années à la tête de la diplomatie américaine.
Dans le passé, Joe Biden avait comparé le président turc à un autocrate, et promis de prendre ses distances avec cet allié de Moscou.
Mais la guerre contre l’Ukraine a changé la donne et Washington considère désormais Ankara comme un médiateur utile entre Kiev et le Kremlin.
La Turquie a notamment facilité un accord pour le passage de céréales ukrainiennes par la mer Noire, réduisant ainsi la pénurie mondiale.
Washington a même soutenu la demande turque d’acheter des avions de combat F-16, mais la vente est bloquée par le Congrès en raison des inquiétudes vis-à -vis les droits de l’homme en Turquie et des menaces contre la Grèce.
Les tensions avec Ankara seront d’ailleurs aussi au menu des discussions à Athènes où Antony Blinken est attendu lundi.
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
