Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
www.foot-sur7.fr , le 16/03/2022
Publié par ALEXIS
Aperçu en Turquie, Bruno Cheyrou y était en repérage pour préparer le mercato estival de l’ OL. Il aurait supervisé un joueur de Galatasaray.
Depuis le départ de Juninho, ex-directeur sportif de l’ OL, Bruno Cheyrou est l’une des pièces maitresses du recrutement à l’ OL. Il a été aperçu en Turquie. Selon les informations de Fanatik, il était à Istanbul pour superviser un jeune et prometteur joueur de Galatasaray. Cela, lors de derby contre le Besiktas (2-1). Nommé responsable du recrutement à l’Olympique Lyonnais, fin mai 2021, Bruno Cheyrou serait aux trousses de Kerem Aktürkoglu.
Ce dernier avait été étincelant contre le FC Barcelone en Ligue Europa. Et le déplacement du recruteur du club rhodanien n’a pas été vain, car l’attaquant de 23 ans a inscrit un bouclé contre Besiktas, mardi. En Süper Lig, le N°7 de Galatasaray a déjà inscrit 8 buts et a offert 5 passes décisives. Lié au club stambouliote jusqu’au 30 juin 2026, Kerem Aktürkoglu est coté à 11 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
L’Olympique Lyonnais en quête de renforts
Notons que l’ OL aura besoin de renouveler son effectif à l’été, car ces deux dernières saisons, le club de Jean-Michel Aulas n’a pas fini sur le podium. Il avait terminé à la 7e place en 2020, lors de la saison arrêtée en raison de la pandémie de covid-19. La saison dernière, l’équipe alors dirigée par Rudi Garcia avait terminé à la 4e place de la Ligue 1. Lors de l’exercice actuel, l’Olympique Lyonnais pointe à une décevante 10e place du championnat, après 28 journées. Le départ de certains joueurs cet hiver est une autre raison pour renforcer l’équipe de Peter Bosz à la fin de la saison.
Pour rappel, les Lyonnais ont transféré Bruno Guimarães à Newcastle United et Xherdan Shaqiri à Chicago Fire en janvier 2020. L’ OL a aussi laissé filer librement Islam Slimani au Sporting Portugal et Marcelo Guedes chez les Girondins de Bordeaux.
◊
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
