Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
BFM TV, le 15/03/2022
Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, a été photographié à l’aéroport de Tel Aviv, lundi avant vraisemblablement de prendre la direction de la Turquie, où il pourrait se rendre sur son yacht afin de le mettre hors de portée des sanctions européennes.
Son masque et ses lunettes cachent difficilement un visage fatigué. Roman Abramovich a été photographié en public pour la première fois depuis les sanctions prises par le gouvernement britannique contre lui, lundi à l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv (Israël). Selon le Telegraph, sa présence est liée à l’escale de son jet privé devant relier Moscou à Istanbul (Turquie). Une ville que l’appareil a bien rejointe dans l’après-midi (15h).
L’homme d’affaires russe, propriétaire de Chelsea, a été ciblé par de lourdes sanctions du gouvernement britannique la semaine dernière en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine, président russe qui a déclenché la guerre en Ukraine, le 24 février dernier. Ses avoirs ont été gelés et cela impacte lourdement le club londonien, interdit de toute transaction financière (ventes de billets, produits dérivés, prolongation de contrat, vente du club interdite sans accord du gouvernement…).
Lundi, l’Union européenne a décidé d’appliquer les mêmes mesures contre plusieurs oligarques russes, dont Abramovich, en restreignant notamment la vente de produits de luxe.
Le départ d’Abramovich en Turquie pourrait être motivé par sa volonté de mettre à l’abri des sanctions l’un de ses biens les plus précieux: son superyacht, Solaris, estimé à 545 millions d’euros. Plusieurs oligarques ont vu leur yacht saisi depuis l’application des sanctions et, selon le Telegraph, celui d’Abramovich a été repéré comme prenant la direction de la ville stambouliote, où il serait protégé d’une saisie.
Le milliardaire russe (son patrimoine est estimé à 12,4 milliards d’euros, 130e fortune du monde), qui possède également les nationalités israélienne et portugaise, n’était pas autorisé à rester plus de 24 heures sur le sol israélien. Sur un autre cliché publié dans le Telegraph, il apparaît en train d’attendre en salle d’embarquement, le masque baissé et les yeux rivés sur son smartphone.
◊
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
