Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
TRT Français, le 09/02/2022
Le journal a publié une analyse sur les drones armés turcs sous le titre « Le drone, un outil d’influence pour la Turquie ».

Le journal français La Croix a publié deux analyses sur les drones sous les titres « Le drone, un outil d’influence pour la Turquie » et « Comment les drones changent la guerre ».
Dans l’analyse sur la façon dont les drones influencent les guerres, le journal indique que les drones armés turcs TB-2 et israéliens Harop, ont aidé l’Azerbaïdjan à gagner le conflit au Haut-Karabakh avec beaucoup moins de pertes en vies humaines et en peu de temps.
La Croix précise que la Turquie a utilisé avec succès les drones armés en Syrie en mars 2020, et que les forces gouvernementales légitimes en Libye ont assuré une supériorité sur les forces d’Haftar, grâce aux drones armés turcs.
Le journal souligne que les drones armés au prix abordable et de haute qualité, produits par Baykar, sont particulièrement attrayants pour les pays africains. De même, l’Ukraine a acheté 20 drones armés turcs.
Dans sa seconde analyse dédiée aux drones turcs et à la Turquie, le journal relève que « les performances de drones de combat de fabrication turque en Syrie, en Libye et dans le Haut-Karabakh ont stimulé les ventes de l’appareil ces dernières années ». Il soutient que le président Recep Tayip Erdogan « se sert du savoir-faire » du pays en la matière comme d’une « arme diplomatique ».
Il fait savoir que les ressources allouées à la défense en Turquie ont atteint 7,5 % du total des dépenses du pays en 2020 contre 5,4 % en 2015. « Bien que le pays continue d’importer certaines pièces, la Turquie s’affirme de plus en plus comme une puissance militaire en mesure de produire et de commercialiser des armes, mais aussi d’assurer la formation d’équipes », a ajouté La Croix.
Il réitère que la supériorité technologique ainsi acquise avec Bayraktar-TB2 a permis de faire « basculer les rapports de force ».
Dernièrement le journal français écrit que des dizaines de drones turcs ont été exportés vers plusieurs pays, notamment l’Ukraine, la Pologne, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Turkménistan et le Qatar.
â—Š
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts
