Menu A TA TURQUIE
  • Accueil

    Bienvenue !

    Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.

    A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.

    Adhésion à l'Association

    Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.

  • A TA TURQUIE

    Association A TA TURQUIE

    • Adhésion
    • Album photo
    • Ed. A TA TURQUIE
    • Manifestations
    • OluÅŸum/Genèse
    • Présentation
    • Pressbook
    • Turcophilie
    • Vidéos

    Présentation de l'association

    A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.

    Lire la suite...

    Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.

    Lire la suite...

  • Actualités / Infos

    Actualités et infos utiles

    • Actualités
    • Dossiers/Archives
    • Infos utiles

    Actualités et informations consulaires

    Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie...

    Lire la suite...

    Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...

    Lire la suite...

  • Librairie

    Littérature et Editions A TA TURQUIE

    • Bibliothèque
    • Nouveautés
    • Boutique
    • OluÅŸum/Genèse
    • Ed. A TA TURQUIE

    Les éditions A TA TURQUIE

    Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)

    Lire la suite...

    L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.

    Lire la suite...

  • OluÅŸum/Genèse

    Revue bilingue Oluşum/Genèse

    • Abonnement
    • Présentation
    • Tous les numéros

    Présentation de la revue

    Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...

    Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.

    Abonnez-vous...

  • Partenariat

    Partenariat et publicité

    • Co-organisation
    • Liens
    • Publicité

    Co-organisation de manifestations

    Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...

    Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.

    Lire la suite...

  • Turquie en France

    La Turquie en France

    • Agenda culturel
    • Carnet rose
    • Avis de décès
    • Manifestations

    Agenda culturel

    A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...

  • Forum

20 minutes, la série turque inspirée d’un film français débarque sur Novelas TV

Le Figaro, le 16/05/2019

Par    Reyhan Atay 

 

La chaîne 100% dédiée au genre télénovelas lance en exclusivité 20 minutes, une série turque inspirée du film français Pour Elle de Fred Cavayé.

20 minutes, un thriller sentimental en 59 épisodes qui suit la descente aux enfers d’une famille heureuse, arrive sur Novelas TV à partir du 16 mai. Diffusée en Turquie en 2013 sur Star TV, la télénovela a été distribuée dans 111 pays.

Ali Halaskar (Ilker Aksum), instituteur en histoire et Melek Halaskar (Tuba Büyüküstün), qui tient une pâtisserie, sont mariés et mènent une vie heureuse avec leurs deux enfants. Mais leur vie bascule, quand un soir la police vient arrêter Melek pour tentative d’assassinat du fils du Premier ministre turc. Au terme d’un procès implacable, elle est condamnée à vingt ans de prison. Persuadé de l’innocence de sa femme, Ali plonge dans les eaux troubles de l’illégalité et prend contact avec la pègre stambouliote pour faire évader sa femme… Il aura vingt minutes pour réussir l’opération…

De la Suède, en passant par l’Italie et le Moyen-Orient, 20 minutes, pourvu d’un scénario haletant et d’un rythme effréné mêlant action et suspense, a déferlé sur le petit écran de plus de 100 pays dans le monde. Les raisons du succès? La ravissante Tuba Büyüküstün, 37 ans, qui porte avec grâce ce thriller inspiré du film français Pour elle de Fred Cavayé avec Vincent Lindon et Diane Kruger (qui a fait l’objet en 2010 d’un remake américain Les Trois prochains jours avec Russell Crowe et Liam Neeson, NDR). Grâce à sa performance dans 20 minutes, la superstar qui cartonne en Turquie, dans les pays d’Europe de l’Est et en Amérique latine, a été nominée dans la catégorie «meilleure actrice» au 42e International Emmy Awards. Connue pour ses différents rôles, celle qui se penche actuellement sur le projet Ottoman Rising sur Netflix, a décroché le trophée de la «meilleure actrice» au Prix International Giuseppe Sciacca au Vatican, avant d’être récompensée -dans la même catégorie-, au Festival International de la fiction TV organisé en Serbie. Le succès de 20 minutes doit aussi à l’acteur Ilker Baksum dans la peau d’Ali: «La série conserve son énigme jusqu’à la fin. Mon personnage est très naïf, mais il bascule en peu de temps et plonge dans l’illégalité pour se lancer dans l’opération de la dernière chance pour sauver la femme qu’il aime. Je suis persuadé que chaque être humain possède un côté machiavélique et diabolique. Nous avons tous en nous un Dr Jekyll & Mr Hyde, et c’est ce qui m’a plus dans cette télénovela», déclare-t-il.

La partition du couple Ali-Melek n’éclipse en rien le jeu de ses partenaires, notamment Firat Çelik, acteur français ayant fait carrière en Turquie, et connu pour son rôle de Mustafa dans l’une des meilleures séries turques Fatmagül (diffusée en 2018 sur Novelas TV). Il interprète dans 20 minutes, un policier qui décide d’enquêter sur le passé de Melek et du fils du Premier ministre pour tenter de découvrir la vérité et de savoir quelle était leur relation avant la tentative de meurtre.

Révélations et rebondissements se succèdent sans temps morts dans la série. Pas de doute: 20 minutes remplit sans faillir le cahier des charges d’un bon thriller. Le compte à rebours commence le jeudi 16 mai à 16 heures en exclusivité sur Novelas TV.

 

À propos de Novelas TV
Novelas TV est la première chaîne 100% dédiée au genre télénovelas provenant des plus importants producteurs latino et turcs comme Telemundo, Globo, Kanal D ou AY Yapim… Au total, plus de 1 000 nouveaux épisodes par an. Éditée par Thema, filiale à 100% du Groupe CANAL+, cette chaîne déjà distribuée en Outre-mer et en Afrique, rencontre un joli succès. Disponible depuis septembre 2017 dans l’offre CANAL+ Essentiel (47), dans l’offre TV by CANAL chez Free (58) et l’offre Famille by CANAL chez Orange (85).

 

.

 

NBA : pourquoi la télévision turque ne diffuse pas les finales de conférence Ouest
La Turquie empêche un patient atteint du cancer en phase terminale d'être soigné à l'étranger
Publicité

Les commentaires sont fermés.


Aller au forum d'A TA TURQUIE

  • Articles mis à jour récemment

    «Une attaque inacceptable et ignoble» : en Turquie, un journaliste meurt après son agression

    «Une attaque inacceptable et ignoble» : en Turquie, un journaliste meurt après son agression

    Le Figaro avec AFP, le 14/10/2025       Ses agresseurs ont été arrêtés dimanche, a annoncé la police d’Istanbul....
    Lire la suite

    « La Turquie lâche l’Iran »

    La Tribune, le 13/10/2025   OPINION par Michel Santi, Ã©conomiste (*) En gelant les avoirs d’institutions iraniennes, le président turc s’aligne...
    Lire la suite
    Les bénéfices du match entre la Turquie et la Géorgie seront reversés à la population de Gaza

    Les bénéfices du match entre la Turquie et la Géorgie seront reversés à la population de Gaza

    L’Equipe, le 13/10/2025   Les bénéfices du match entre la Turquie et la Géorgie seront reversés à la population de...
    Lire la suite

  • Kurukahveci Mehmet Efendi

Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site

 

A TA TURQUIE
ACTUALITES / INFOS
LIBRAIRIE
OLUSUM/GENESE
PARTENARIAT
TURQUIE EN FRANCE
Adhésion
Actualités
Bibliothèque
Abonnement
Co-organisation
Agenda
Album photos
Dossier de presse
Boutique
Présentation
Liens
Annuaire
Manifestations
Infos utiles
Ed. A TA TURQUIE
Tous les numéros
Publicité
Avis de décès
Présentation
Nouveautés
Carnet rose
Pressbook
Oluşum/Genèse
Petites annonces
Turcophilie
Vidéos


Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts