Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
Le Figaro avec AFP, le 01/12/2017 Â
Le parquet d’Istanbul a émis aujourd’hui un mandat d’arrêt contre un ancien responsable de la CIA que les autorités turques soupçonnent d’être impliqué dans la tentative de putsch de juillet 2016, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.
Graham Fuller, ancien vice-président du National Intelligence Council de la CIA, est notamment accusé d’avoir violé la constitution turque, d’avoir tenté de renverser le gouvernement et d’espionnage, selon Anadolu.
Il est poursuivi dans la même enquête visant le philanthrope Osman Kavala, un employé turc du consulat américain d’Istanbul, Metin Topuz, et un ancien député d’opposition désormais analyste à la Fondation pour la Défense de la démocratie, Aykan Erdemir, ajoute l’agence.
Ankara impute la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016 au prédicateur Fethullah Gülen, ancien allié du président Recep Tayyip Erdogan dont il est devenu la bête noire. M. Gülen, qui dément toute implication, est installé depuis la fin des années 1990 aux Etats-Unis et Washington n’a à ce jour pas donné suite aux demandes répétées d’extradition formulées par Ankara.
M. Fuller est surtout connu en Turquie pour avoir soutenu la demande de carte verte (résidence aux Etats-Unis) du prédicateur Gülen en estimant qu’il ne représentait pas une menace à la sécurité nationale américaine.
Reza Zarrab, un homme d’affaires turco-iranien qui plaide coupable dans cette affaire, a accusé cette semaine devant le tribunal des responsables turcs, dont le président Erdogan (premier ministre à l’époque des faits), d’être impliqués.
Il a notamment affirmé avoir versé plus de 50 millions d’euros de pots-de-vin à un ex-ministre turc pour faciliter un trafic illicite d’or avec l’Iran et laissé entendre que M. Erdogan savait tout de ces trafics. Les responsables turcs font leur possible pour décrédibiliser ce procès, le qualifiant de « complot » et dénonçant des « pressions » exercées sur Zarrab pour l’obliger à « diffamer » la Turquie.
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts