Bienvenue sur le site de l'Association A TA TURQUIE.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Soutenez A TA TURQUIE en adhérant ou en faisant un don en cliquant ici.
A TA TURQUIE, créée en 1989 pour faire connaître la culture turque, à la fois au grand public et aux jeunes générations issues de l’immigration turque, a rapidement développé ses actions pour répondre aux besoins des personnes originaires de Turquie et des responsables chargés des questions sur l'intégration.
Consultez le Pressbook d'A TA TURQUIE d'articles parus dans la presse régionale et nationale depuis 1990 et faites-vous une idée des actions et manifestations organisées par l'Association.
Suivez la presse quotidienne en relation avec la Turquie et retrouvez nos archives d'articles de presse depuis 2001 : La Turquie dans les médias francophones, extrais de la presse turque, l'Europe et la Turquie, immigration, économie... Lire la suite...
Consultez les informations consulaires, les démarches nécessaires pour un mariage franco-turc, valider en France un divorce prononcé en Turquie, demande de visa pour venir en France, recours en cas de refus de visa...
Depuis 1989, A TA TURQUIE publie la revue bilingue Oluşum/Genèse d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Elle publie également divers ouvrages (recueils de poèmes, récits, contes...)
L'association vous informe des nouvelles parutions et met à votre disposition une bibliothèque numérique de plusieurs centaines d'ouvrages classés par auteur.
Oluşum/Genèse est une revue bilingue (français/turc) d'art et de littérature. Elle est un outil de communication interculturelle et constitue une plate-forme pour toutes les créations artistiques des jeunes et traite de sujets très variés, touchant à la littérature, aux arts et à l'immigration. Lire la suite...
Abonnez-vous à une revue unique en son genre destinée à tout public institutionnel ou privé pour qui la culture est un support de travail et de réflexion.
Avec plus de 20 ans d’actions culturelles, A TA TURQUIE met à votre disposition son savoir-faire et vous propose sa collaboration pour l'organisation de manifestations culturelles, notamment dans le cadre de l’interculturalité : expositions, conférences, conférence-diapo... Lire la suite...
Avec plus de 30.000 pages vues/mois, A TA TURQUIE vous donne la possibilité d'afficher vos encarts publicitaires pour un public ciblé avec un trafic de qualité.
A TA TURQUIE vous informe des manifestations culturelles en relation avec la Turquie organisées en France dans son agenda. Vous pouvez également ajouter vos propres manifestations dans l'agenda pour une meilleure promotion. Lire la suite...
TF1, le 13/06/2016
Ardan Turan, le capitaine de la Turquie, a manqué son rendez-vous face à la Croatie. Il a présenté ses excuses au « peuple turc ».
Considéré comme la star de cette formation turque, Arda Turan est totalement passé à côté de son match face à la Croatie.
Un rendez-vous manqué
Interrogé par la presse après la défaite de son équipe face à la Croatie (0-1), Arda Turan a demandé « pardon au peuple turc ». « Je n’ai pas bien joué aujourd’hui, mais mes coéquipiers ont livré un beau combat a-t-il poursuivi. » Positionné comme ailier gauche, le joueur du FC Barcelone n’a jamais été en mesure de peser sur le jeu de son équipe.
« Nous devons nous rassembler »
L’ancien pensionnaire de l’Atlético Madrid ne veut cependant pas s’avouer vaincu et garde espoir pour la suite de la compétition : «La Croatie est une très bonne équipe. Nous avons fait tout notre possible et on aurait pu accrocher le match nul. Nous allons garder la tête haute, nous pouvons toujours passer l’étape des groupes et accomplir de belles choses. Nous devons nous rassembler. Nous avons bien joué aujourd’hui, mais parfois les performances individuelles font la différence. J’espère que nous jouerons mieux contre l’Espagne et que nous aurons du succès.»
Une saison compliquée
Le capitaine de la sélection turque n’aborde pas la compétition dans les meilleures dispositions. Transféré l’été dernier au Barça, Turan n’a jamais su trouver sa place dans la formation catalane. Avec seulement 22 rencontres disputées pour 2 buts inscrits, il n’arrive pas sur cet Euro 2016 en pleine confiance. Attendu comme le joueur clé de la Turquie, le joueur de 22 ans devra impérativement élever son niveau de jeu lors du prochain match face à l’Espagne vendredi prochain à Nice (21h).
♦
Copyright 2014 - A TA TURQUIE - Toute reproduction strictement interdite - Realisation : SOUTREL Dominique - Contactez-nous
Association A TA TURQUIE - 43 rue Saint Dizier - 54000 Nancy / FR - Tél. : 03 83 37 92 28 - Fax : 09 58 77 68 92 - contact@ataturquie.fr
Remerciements à COPLU pour les illustrations du site
Pour tout don, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts