Mehmet-Ali AKINCI, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres
Partager la publication "Mehmet-Ali AKINCI, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres"
Pour sa contribution et son engagement au service de la culture de la France à travers ses travaux sur les migrants turcs de France. Ses travaux ont pour objectif de rendre visible une communauté immigrée méconnue au niveau local, régional, national voire international. Cette distinction est une occasion pour lui de faire connaître et de partager la langue et la culture turque et son désir de la faire connaître pour mieux vivre ensemble.
***
Nous vous recommandons
- Soutenance de la thèse par Erol Su : "Les Syriaques orthodoxes d’Istanbul: l’identité d’une minorité chrétienne au XXIe siècle"
- Soutenance de thèse par Aurélien Dénizeau : La doctrine stratégique et diplomatique de l'islam politique turc (2002 – 2016)
- Soutenance de thèse par Ece Zerman « Nouvelles pratiques de représentation de soi de la fin de l’Empire ottoman à la république de Turquie : écrits du for privé, photographies, intérieurs »
- Soutenance de thèse par Aziliz Pierre : Des bakkal à Istanbul
- Soutenance de thèse par Adnan Celik : Temps et espaces de la violence interne : revisiter les conflits kurdes en Turquie à l’échelle locale