Le footballeur international turc Arda Turan a été inculpé lundi notamment pour harcèlement sexuel, détention illégale d’arme et blessures volontaires et encourt jusqu’à douze ans et demi de prison, selon l’agence privée DHA.

Arda Turan, prêté cette saison par Barcelone au club stambouliote de Basaksehir, s’est battu la semaine dernière à la sortie d’une boîte de nuit avec le chanteur populaire Berkay Sahin, dont l’épouse dit avoir été harcelée par le joueur, selon les médias locaux.

Lors de la bagarre entre les deux hommes, Turan a cassé le nez du chanteur, selon les médias turcs.

Le quotidien Haberturk a rapporté une séquence hallucinante: Turan se serait ensuite rendu, armé d’un pistolet, à l’hôpital où le chanteur était soigné, suppliant pour qu’on lui tire dessus et qu’on lui pardonne.

Berkay Sahin a lui été inculpé pour « insulte » et risque jusqu’à 2 ans de prison, selon DHA.

Le milieu de terrain offensif est l’un des footballeurs turcs les plus connus et est également célèbre pour être un soutien du président Recep Tayyip Erdogan. Mais il est aussi réputé pour son mauvais comportement sur le terrain comme en dehors.

En mai, il a été suspendu 16 matches par les autorités du football turc après avoir bousculé et insulté un arbitre lors d’un match de Basaksehir.

Le joueur de 31 ans a rejoint en prêt Basaksehir la saison dernière, après une expérience infructueuse à Barcelone, où il n’a pas réussi à s’imposer après de belles années à l’Atlético Madrid.