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Gala, le 31/03/2015
Yasmine Choukairy
On pensait que tout réussissait à Julianne Moore, mais c’est sans compter cette nouvelle affaire. Engagée par le Turquie pour faire une publicité du pays, elle n’a pas convaincu.
Julianne Moore devait être le nouveau visage de la Turquie dans un clip destiné à promouvoir le pays. Mais le ministère de la Culture et du Tourisme sur place n’a pas été convaincu par les talents de l’actrice récemment oscarisée.
Selon le Hürriyet Daily News, un quotidien turc, le ministère aurait qualifié la performance de Julianne Moore dans ce court-métrage publicitaire de “jeu médiocre”. On lui a donc demandé de tourner une seconde fois les images. Mais Julianne Moore refuse, et sa candidature aura donc été définitivement oubliée pour ce clip de promotion. Toujours selon le journal turc, ce revers de situation ne semble poser aucun problème au ministère qui annonce que ce film n’avait rien “d’unique”. “Plus de trente films du même genre” avec d’autres acteurs auraient déjà été tournés selon les autorités.
Ces trente versions de rechange étaient-elles prévues par précaution? Le projet avait en tout cas des détracteurs avant même ses débuts. Parmi eux, le parti nationaliste du pays, dont un membre qui demandait fin janvier: “à quel point est-ce raisonnable de promouvoir la Turquie avec ce genre de femme?” Le journal turc explique également que plusieurs personnalités politiques et spécialistes du monde de la publicité en Turquie avait déjà posé leur veto quant au choix de la comédienne. La raison de leurs doutes, Julianne Moore serait une “personne dépressive”.
Même les autorités turques n’avaient pas l’air de tenir réellement à cette collaboration: “À vrai dire, nous étions extrêmement réticents avant de proposer ce projet à Julianne Moore, finalement elle a accepté sans faire de caprice et nous nous en réjouissons” disaient-ils à l’époque. Ambiance.
Julianne Moore a remporté un Oscar pour sa performance dans Still Alice.
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